Parcours circulaire Baunatal - Baunatal Rundweg

Panneau cyclable avec le logo du Baunatal Rundweg

le Parcours circulaire Baunatal est une piste cyclable de 30 km de long dans et autour de la ville et de la municipalité Baunatalqui sont dans la zone nord de la Chattengaus mensonges. La piste cyclable familiale relie toute la ville et les quartiers les uns aux autres, contourne l'usine VW et le Baunsberg im boisé Habichtswald au nord de Baunatal.

Profil d'itinéraire

Usine Volkswagen à Kassel
Vue de la Knallhütte à Rengershausen
  • Longueur: 30 km
  • Marque: Le Baunatal Rundweg est marqué d'un cercle rouge avec un vélo et d'un R sur fond blanc.
  • Signalisation : Des petits panneaux séparés qui sont attachés sous les panneaux des pistes cyclables ou parfois individuellement. Par mesure de sécurité, ceux qui ne connaissent pas la région doivent toujours avoir une carte appropriée avec eux.
  • Pistes : Si vous empruntez la piste cyclable dans la direction décrite ci-dessous, il n'y a que quelques pentes plus raides, à savoir jusqu'au Baunsberg, ainsi qu'à Kirchbauna et Guntershausen.
  • État du chemin : Plus de 75 % du parcours circulaire du Baunatal se déroule sur des chemins asphaltés, rarement sur des chemins en gravier, c'est pourquoi l'état du chemin peut être qualifié de très bon.
  • Charge de trafic : Très peu, car la piste cyclable s'éloigne le plus souvent des routes. Les routes de district ne sont traversées que dans des cas isolés ou les routes des districts sont partagées.
  • Vélo adapté : Un vélo de tourisme avec un moyeu à 7 vitesses est suffisant, mais trois vitesses suffisent si nécessaire.
  • Adapté à la famille : Oui, le parcours circulaire Baunatal convient également aux plus petits.
  • Conformité en ligne : A part le Baunsberg et un peu près d'Altenritte, oui, mais pas jusqu'au bout.

Contexte

Chemin forestier sur le Baunsberg
Parcours circulaire Baunatal

Baunatal est une ville d'environ 27 000 habitants en Hesse du Nord Sud de cassel. Elle a été créée le 1er janvier 1964 par la fusion des communautés autrefois indépendantes Altenbauna, Altenritte, Kirchbauna, Großenritte, Hertingshausen, Rengershausen et Guntershausen (Buchenhagen) à la suite de la création d'une usine Volkswagen AG en 1957.

y arriver

Vue de Großenritte sur Habichtswald

Avec les transports en commun

Vue de l'ouest sur Baunatal

La ville Baunatal a une connexion de tramway à cassel par les lignes de tramway 5 et 7, ainsi qu'une liaison ferroviaire via les deux gares Güntershausen et Rengershausen (Lignes RT5, R38 et RE98). Baunatal dispose également d'un réseau de bus urbains bien développé, l'arrêt central est Centre-ville de Baunatal au centre-ville.

En vélo

En regardant en arrière depuis le sud de la Hess. Zone d'entraînement à la circulation sur la Langenberge

Pistes cyclables suprarégionales qui parcourent le territoire de la commune Baunatal s'est perdu Hess. Véloroute longue distance R1 (piste cyclable Fulda), les Chattengauweg et le Piste cyclable Hessencourrier. Pour des tronçons plus courts, certaines de ces pistes cyclables sont identiques à la boucle du Baunatal ou elles croisent le long des pistes cyclables locales uniformément balisées.

Description de l'itinéraire

Sous les arbres sur la Hess. Zone d'entraînement à la circulation sur

La route circulaire Baunatal relie toutes les parties de la ville et du quartier de Baunatal entre eux, de nombreux arrêts de bus sont situés directement sur la piste cyclable et permettent ainsi une arrivée et un départ rapides (généralement les bus emmènent gratuitement 1 à 2 vélos, si la situation d'exploitation le permet). Encore et encore, vous avez de belles vues sur ou dans la région environnante. Pour obtenir une carte cycliste détaillée, veuillez simplement cliquer sur les POI qui vous dirigeront immédiatement vers la position décrite.

Rengershausen - Baunsberg - Großenritte (13 km)

Entre Hertingshausen et Kirchbauna vous avez une belle vue sur Kirchbauna

Un point de départ possible pour l'itinéraire circulaire Baunatal est la gare de Rengershausen (Lignes RT5, R38 et RE98), d'où l'on passe par la rue Zum Felsengarten jusqu'à Rengershausen. Peu de temps après être entré dans la ville, vous venez à gauche de la rue Imgrund 1 arrêt de busarrêt de busJonction à la gare (Ligne 64) également la route circulaire Baunatal, sur laquelle on passe maintenant le cimetière jusqu'à peu de temps avant le arrêt de busarrêt de busMaison communautaire (Ligne 64) se déplace. Ici, vous restez légèrement à droite et descendez à vélo et passez devant le centre communautaire et les pompiers volontaires avant de tourner à droite et de monter Knallhütter Straße jusqu'à Knallhütte durs (brasserie Hütt avec maison d'hôtes). Arrivé à cela, puis à gauche après cela et un morceau le long de la route fédérale 49, avant de passer sous celle-ci et de suivre le cours du Fasanenweg. Cela se termine finalement par un marteau tournant, que vous passez devant et sur un asphalte ombragé 1 Sentier pédestre et piste cyclable entre Landesstraße 3311 et le parking de l'usine VW. Enfin, vous traversez la route principale et atteignez un dé sur un pont arrêt de busarrêt de busBoucle d'usine VW (Ligne 5 (seulement temporairement)). Au-dessus du Gerhard-Fieseler-Weg, vous arrivez à un passage souterrain (les cyclistes descendent) et roulez de l'autre côté de la voie ferrée cassel-Naumbourg sur l'Ulmenstra alonge le long de celle-ci un peu puis sur la Lindenallee sur la arrêt de busarrêt de busAvenue des bouleaux (Ligne 60) passé en légère montée. Avant que la route ne s'élargisse, le chemin circulaire Baunatal tourne à droite et longe une aire de jeux sur des chemins de gravier en légère montée jusqu'à la lisière de la forêt 2 Piste cyclable Hessencourrier . Les deux pistes cyclables mènent d'abord un peu ensemble le long de la lisière de la forêt avant que le chemin circulaire du Baunatal ne tourne brusquement à gauche dans la forêt. Sur les routes agricoles en gravier faciles à conduire, vous montez généralement en légère montée vers l'autoroute fédérale 44, puis le long d'une clôture sauvage jusqu'à la 3 Parking de randonnée du Baunsberg, le point culminant de l'itinéraire circulaire du Baunatal. Désormais, il passe à peine sur des routes forestières de gravier à travers la forêt en descendant jusqu'aux premières maisons d'Altenritte, où vous tournez à droite et arrivez à Wilhelmshöher Straße, que vous tournez à gauche vers 4 Arrêt Finkenstrassearrêt de busarrêt de busFinkenstrae (Lignes 51 et 53) suit. Avant cet arrêt de bus, tournez à droite dans la Hessenbergstrasse et prenez des virages doux, puis descendez rapidement la Hirzsteinstrasse dans la vallée de Bauna. Au bout de la Hirzsteinstrasse, tourner à droite et traverser les champs jusqu'à la rocade et traverser la Bauna. A un refuge dans un virage, tournez à gauche et sortez de Landesstra 32e 3218 et Naumburger Straße dans le 5 Centre d'Altenritte dans ça. Derrière les pompiers, tournez à gauche dans la Ritterstrae, puis encore à gauche, de sorte que vous continuez sur une route agricole asphaltée le long de la Lützel. Traversez sous Landesstraße 3218 puis tournez à droite vers le Lützelhof, où vous continuez à pédaler sur des routes agricoles goudronnées à gauche puis à nouveau à droite. Enfin, vous continuez tout droit sur une longue ligne droite, traversez la Kreisstraße 22 et la 6 La ligne de chemin de fer de Hessencourriers (cassel-Naumbourg). Vous conduisez maintenant un peu avec ça Piste cyclable Hessencourrier, mais tournez ensuite à gauche et traversez une dépression dans laquelle vous traversez également la Leisel et continuez sur 1 routes agricoles pavées d'où l'on a toujours de belles vues sur Großenritte et tout à fait Baunatal Possède. Au bout d'un moment, vous rencontrez le à l'orée de la forêt Cassel-Steig, à proximité se trouve également le arrêt de busarrêt de busGertrudenstift (Ligne 61), et continuez en lisière de forêt sur la route devant le château. Sur un panneau d'affichage du Cassel-Steigs bifurquez ensuite vers la gauche et descendez confortablement sur une route agricole asphaltée jusqu'à la Kulturhalle à Großenritte, où le 2 arrêt de busarrêt de busSalle culturelle (Ligne 61) est situé.

Großenritte - Hertingshausen - Rengershausen (17 km)

L'église fortifiée de Kirchbauna

Du arrêt de busarrêt de busSalle culturelle (Ligne 61) vous roulez sur la rue Am Mühlengraben jusqu'à la sortie de Großenritte sur Niedensteiner Straße. Ceci est traversé et vous conduisez de l'autre côté à la périphérie à travers une installation semblable à un parc avec des équipements de jeu individuels, à la fin de laquelle vous continuez le long de la Besser Straße jusqu'à la Schulze-Delitzsch-Straße. Ici, vous tournez à droite et roulez sur une piste cyclable séparée avec le Chattengauweg le long de la route nationale vers 3 Sonnenhofchez qui on le croise. Il se poursuit maintenant sur des routes agricoles asphaltées facilement navigables à travers le nord Chattengau dans plusieurs virages, y compris à travers une petite forêt jusqu'à ce que vous atteigniez le 4 Zone d'entraînement à la circulation en Hesse parvenu. Vous passez devant sous de grands arbres, traversez prudemment la route départementale 22 via l'île piétonne et atteignez avec le Sentier écologique histoire culturelle Hertingshausen et Kirchbauna les Baunataler Quartier Hertingshausen, que vous parcourez à vélo sur de petits sentiers pédestres et pistes cyclables et le Neckarweg. A la sortie du village vous les rencontrez arrêt de busarrêt de busRue de Burger (Lignes 50 et 62) et après avoir traversé la Kreisstraße 22, tournez sur un sentier pédestre et une piste cyclable séparés, sur lesquels vous roulez sous les arbres le long de la Marburger Strae en direction de Kirchbauna. Taché par ça 5 A pied et piste cyclable vous avez toujours de belles vues Baunatal avec l'usine VW. Enfin, ce chemin part de Marburger Straße et descend à travers les vergers et passe devant l'église Kirchbauna dans Kirchbauna. Le Baunatal Rundweg fait ici une petite boucle à travers le quartier de Baunatal, afin que vous puissiez emprunter les rues An der Kirche, Herrmann-Schaft-Straße et Am Wehrich pour arrêt de busarrêt de busAu moulin à vent (Ligne 62) arrive. Le retour se fait maintenant par la Söhrestrasse au-dessus de la Bauna et en montée par les rues Am Berge et Dörnbergweg jusqu'à la Taunusstrasse. Passé l'éponyme arrêt de busarrêt de busTaunusstrae (Lignes 50 et 63) vous pouvez rejoindre la sortie d'autoroute Baunatal-Mitte, où vous pouvez également obtenir le 6 Traversez l'autoroute fédérale 49 sur Wolfsburger Strasse puis derrière la arrêt de busarrêt de busJonction Fehrenberg (Lignes 50 et 63) tourner à droite en descendant dans Fehrenberger Straße. Derrière la petite zone industrielle vous atteignez ensuite la vallée boisée de la Bauna et enfin la ferme Fehrenberg avec un parking pour les randonneurs. De là, continuez sur Fehrenberger Straße sur un beau plateau jusqu'au-dessus 7 Guntershausen jusqu'à la lisière de la forêt, où vous tournez à gauche en montée. Une route agricole goudronnée vous ramène à Wolfsburger Strasse et à certains des halls de l'usine Volkswagen, tournez à droite dans ceux-ci et arrivez à Guntershäuser Strasse, où se trouve également le désert de Buchenhagen. Vous roulez maintenant le long de la Guntershäuser Straße sur une piste cyclable et piétonnière séparée jusqu'au 8 arrêt de busarrêt de busAqueduc (Lignes 50, 63 et 64), où vous traversez la Guntershäuser Straße et tournez immédiatement après à droite dans un bois. Vous êtes maintenant sur une route agricole asphaltée que vous suivez jusqu'à Rengershausen. À Rengershausen même, vous roulez à nouveau sur le Triftweg jusqu'à Guntershäuser Stra thene, puis tournez à droite et immédiatement à gauche dans Dorothea-Viehmann-Straße. Après le arrêt de busarrêt de busJardin d'enfants (Ligne 64) vous arrivez à Andersenstraße, traversez-la en diagonale et continuez sur la rue Fondamentalement au même nom arrêt de busarrêt de busEssentiellement (Ligne 64) passé à la rue Am Felsengarten, où le arrêt de busarrêt de busJonction à la gare (Ligne 64) est situé. De là, il n'est pas loin de la gare de Rengershausen, qui est à nouveau accessible après 30 km via la route Am Felsengarten.

Littérature

• Carte des pistes cyclables régionales de Kassel - Mai à l'échelle 1:30 000 avec courbes de niveau, 4,50 €, édité par le Bureau de Topographie et de Géoinformation de la Ville de Kassel (5ème édition, 2011)
  • Carte vélo et randonnée du parc naturel Habichtswald - échelle 1:35 000, ISBN 978-3-86973-031-8 , 4,50 €, publié par Kartographische Kommunalen Verlagsgesellschaft mbH (2011).
  • HR Habichtswald / Parc naturel de Reinhardswald - Carte topographique des loisirs au 1:50 000, ISBN 978-3-89446-319-9 , 9,50 €, publié conjointement par le Hessisch-Waldeckischer Gebirgs- und Heimatverein e.V. et l'Office d'État de Hesse pour la gestion des sols et la géoinformation (2012)
  • KB Kurhessisches Bergland Schwalm-Eder-Kreis - carte topographique des loisirs 1:50 000, ISBN 978-3-89446-296-3 , 9,50 €, publié conjointement par Touristik Service Kurhessisches Bergland e.V., comité de district du district de Schwalm-Eder et l'Office d'État de Hesse pour la gestion des sols et la géoinformation (2008).
Article completIl s'agit d'un article complet tel que la communauté l'envisage. Mais il y a toujours quelque chose à améliorer et, surtout, à mettre à jour. Lorsque vous avez de nouvelles informations soit brave et les ajouter et les mettre à jour.