Véloroute de la mer du Nord (Schleswig-Holstein) - Nordseeküsten-Radweg (Schleswig-Holstein)

La piste cyclable de la mer du Nord Allemagne fait partie de la Véloroute de la mer du Nord et une partie de la route allemande D 1 : Route côtière de la mer du Nord

Entre Hambourg et Sylt il y a beaucoup à voir et à apprécier sur la côte du Schleswig-Holstein de la mer du Nord. Balancez-vous simplement en selle et commencez à faire du vélo !

Logo de la piste cyclable de la mer du Nord

Profil d'itinéraire

• Longueur: environ 390 km
  • Signalisation : Bon à très bon.
  • Pistes : A peine, seulement quand il faut traverser les digues. Au lieu de cela, le vent peut être plus un problème.
  • État du chemin : En grande partie goudronné, selon le parcours, cependant fortement souillé par les crottes de mouton. Quelques sections de chemins de terre ou de gravier fin.
  • Charge de trafic : Peu voire inexistant. Des pistes cyclables en bord de route sont parfois utilisées, en dehors des villages, notamment dans la partie nord, c'est surtout le long de la digue. On a souvent le choix entre l'extérieur de la digue (ici il faut partager le chemin avec les moutons) et l'intérieur de la digue (là le chemin passe souvent sur des petites routes très calmes ou des chemins de ferme). Dans les villages, le chemin sur la digue est souvent interdit aux cyclistes, ici le parcours est guidé sur les routes communales.
  • Vélo adapté : Aucune exigence particulière, mais avec des vents contraires ou changeants, vous serez heureux d'un changement de vitesse approprié.
  • Adapté à la famille : Convient aux familles sur l'ensemble du parcours, la prudence est de mise lors de la conduite en ville.
  • Conformité en ligne : De nombreuses sections à l'intérieur de la digue conviennent, l'extérieur de la digue n'est que très, très limité - principalement trop de fientes de moutons et de barrières à bétail partiellement enfoncées dans le sol.

Contexte

y arriver

Transport public

• Gare de Hambourg-Altona ou gare de S-Bahn Landungsbrücken

En vélo

Description de l'itinéraire avec curiosités

Points de virage du parcours

À l'extérieur de la digue dans le Meldorfer Bucht
  • Meldorf - De Meldorf avec son célèbre Meldorfer Dom, le chemin longe d'abord la route de campagne jusqu'à l'ancien Meldorfer Hafen, qui marque l'ancien littoral avant que la zone ne soit endiguée. Nous continuons sur la piste cyclable d'accompagnement sur une petite route de campagne jusqu'à la côte. Désormais, vous avez le choix de rouler sur une petite route de campagne ou des chemins de ferme côté terre de la digue (avec vue sur les villages et le paysage), ou à l'extérieur de la digue avec vue sur les vasières et la mer.
  • Büsum - grande station balnéaire, excursions à Helgoland sont possibles. Peu de temps après Büsum, vous pouvez revenir à l'extérieur de la digue en tant que cycliste et rester sur la digue jusqu'au barrage Eider, toujours avec le choix de l'extérieur ou de l'intérieur de la digue, entre lesquels vous pouvez régulièrement basculer. L'extérieur de la digue signifie toujours : il faut souvent descendre du vélo et pousser le vélo à travers la porte à moutons suivante (n'oubliez pas de fermer la porte !) . À l'intérieur de la digue signifie : vous ne pouvez rien voir de la mer ou des vasières.
Barrage d'eiders, Chemin au-dessus de la structure d'égout
  • Barrage d'eiders - En tant que cycliste, vous pouvez traverser le barrage au sommet et ne devez pas / ne pouvez pas traverser le tunnel routier. Gastronomie aux deux extrémités de l'ouvrage d'égout. Ensuite, soit au sommet du barrage bétonné, soit sur la route de campagne, il est ensuite possible de conduire à nouveau à l'extérieur de la digue jusqu'à Sankt Peter-Ording.
  • Westerhever - un excursus de la route principale jusqu'au célèbre phare de Westerheversand
  • Husum - la vieille ville historique autour du vieux Hafebnecken
4 km dans le watt jusqu'au Hamburger Hallig
  • Détour vers Hamburger Hallig - Au niveau de Reußenkoog / Sönke-Nissen-Koog, il traverse la digue jusqu'à l'Amsinck-Haus directement derrière, un centre d'information pour la région. Cependant, le détour par un chemin étroit dans les vasières vaut particulièrement la peine. Vous pédalez 4 km aller simple jusqu'à Hambourg Hallig, où le Hallig-Krog est ouvert pendant la haute saison et le week-end par beau temps.
Après Niebüll, vous conduisez via Deichstraße, puis à gauche au croisement en T dans Hauptstraße (le musée d'histoire naturelle est sur la droite). Suivez la rue principale jusqu'à Rathausplatz. Si vous souhaitez terminer votre visite ici, suivez Rathausstrasse vers la droite jusqu'à la gare.
Piste cyclable au nord de l'Emil-Nolde-Haus
Si vous souhaitez aller plus au nord, continuez sur la rue principale, qui devient ensuite Uhlebüller Straße. De là, tournez à gauche dans la Gotteskoogstraße qui sort du village, tournez peu après à droite, puis passez le passage à niveau et la route de campagne. Peu après, virage à droite, puis le chemin de la ferme débouche dans un long virage à gauche autour d'un biotope. Tournez à gauche sur la route de campagne que vous suivez sur environ 1 km, puis tournez à droite. La piste cyclable est généralement bien à très bien balisée sur cet itinéraire. Suivez maintenant en zigzag les panneaux indiquant Seebüll ou Emil-Nolde-Haus, où passe directement la piste cyclable de la mer du Nord.
Après le Noldehaus, le NSCR emprunte un chemin en herbe quelque peu malheureux, très étroit, très boueux lorsqu'il est mouillé et qui est parfois difficilement adapté à la conduite avec une remorque ou un tricycle pour enfants. Il faudra peut-être pousser. Au total, cependant, ce n'est qu'une section d'environ 500 m. Au bout du chemin, tournez à droite sur Landstraße u

Noter: Si vous connaissez l'itinéraire, supprimez la rubrique "Points de virage de l'itinéraire" et remplacez cette section par une description détaillée de l'itinéraire avec des étapes. Il est préférable de simplement travailler les noms de lieux dans les étapes. Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de procéder ici .

Un exemple d'itinéraire cyclable entièrement aménagé avec des étapes est ici trouver.

voyages

Références à la littérature et aux cartes

liens web

Projet d'articleLes parties principales de cet article sont encore très courtes et de nombreuses parties sont encore en phase de rédaction. Si vous savez quelque chose sur le sujet soit brave et éditez-le et développez-le pour en faire un bon article. Si l'article est actuellement écrit dans une large mesure par d'autres auteurs, ne vous laissez pas décourager et aidez simplement.