Sentier de randonnée GR21 - Wandelroute GR21

SARS-CoV-2 sans background.pngATTENTION: En raison de l'apparition de la maladie contagieuse COVID-19 [feminine (voir pandémie de Coronavirus), causée par le virus SRAS-CoV-2, également connu sous le nom de coronavirus, il existe des restrictions de voyage dans le monde entier. Il est donc très important de suivre les conseils des organes officiels de la Belgique et les Pays-Bas à consulter fréquemment. Ces restrictions de voyage peuvent inclure des restrictions de voyage, la fermeture d'hôtels et de restaurants, des mesures de quarantaine, le fait d'être autorisé à être dans la rue sans raison et plus, et peuvent être mises en œuvre avec effet immédiat. Bien entendu, dans votre propre intérêt et celui des autres, vous devez immédiatement et strictement suivre les instructions gouvernementales.
Sentier de randonnée GR 21
TVHMontivilliers
TVHHarfleur
KBHFeLe Havre

Le français sentier de randonnée GR 21 est situé dans le département Seine-Maritime dans la Normandie. Le parcours fait partie du Route européenne E9.

La Grande Randonnée 21 est un itinéraire pédestre le long de la côte de la Manche depuis la ville portuaire du Tréport jusqu'au grand port de transport Le Havre. Le grand sentier fait environ 200 km de long et suit le Côte d'Albâtre dans le Pays de Caux. L'itinéraire est balisé avec les bandes blanches-rouges habituelles et est entretenu par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Cet organisme de randonnée édite un topo guide dans lequel le GR 21 est entièrement décrit ; le livret est ici commander. Une partie du parcours sera par GR-infos projeté sur la carte numérique de Google Earth, avec quelques suggestions de nuitées pas chères.

Route du GR 21 (Eu-Le Havre).svg

Contenu

Personnage

Préparation

Sécurité

Au début

Le point de départ Le Tréport accessible en train et en bus via Abbeville ou Beauvais ; voir ici. Bien sûr, cela s'applique également à la grande ville Le Havresi vous voulez aller dans l'autre sens. Le Havre dispose également d'une liaison ferry avec Portsmouth dans l 'Angleterre, si vous voulez venir de là. La ville Dieppe qui est situé sur le GR 21, a une connexion par ferry avec Newhaven En Angleterre.

Qui le GR 21 de Flandre ou des Pays-Bas sur l'Europe parcours pédestre E9 veut atteindre, vient avec le GR du Littoral jusqu'au Pas d'Authie. Dans le département Somme le marquage est manquant. Depuis le Pas d'Authie, suivez la route très fréquentée D940 vers le sud jusqu'au pont de la rivière Authie, qui marque également la frontière entre les départements Pas de Calais et les formes Somme. Après le pont, la D532 le rejoint par la droite, mais elle n'offre aucun réconfort. Seule la quatrième route à droite (La Blanche Tache) vous fait sortir de la foule, dans le village du Muret. Par le Chemin du Muret vous revenez sur la D940 que vous traversez maintenant tout droit dans la Rue du Vieux Quend. Dans le hameau du même nom, prendre la rue de l'Oratoire à droite et la rue du Bosquet à gauche un peu plus loin. Arrivé dans le hameau du Marais, tourner à gauche (vers l'est) dans la Rue de la Gare et un peu plus loin tourner à droite dans la Rue du Pont-Gerville. Plus tard, il se divise en une route à droite vers Quend (hôtel), mais l'E9 tourne ici à gauche dans la rue des Alouettes, puis devient une ancienne branche de la route de rue, puis (garder à gauche) le chemin des Bleuets et enfin le chemin des genette. Celui-ci vous conduira jusqu'à la voie ferrée que vous traverserez sur la route des Flandres. Quelques centaines de mètres plus loin, vous prenez une route principale à droite, qui porte plus loin le nom de Chemin de Flandre et vous mène à travers Larronville et comme Chemin du Gard jusqu'à la D85 plus fréquentée. Si vous suivez ceci vers la droite, vous arriverez à la gare du centre régional rue de. Vous êtes maintenant à environ 10 km du Pas d'Authie.

Rue a TGV et autres liaisons ferroviaires et est donc également un endroit approprié pour commencer le GR 21; surtout si vous voulez découvrir le paysage des vasières de l'embouchure de la Somme. Cependant, il n'y a pas d'hôtel ou de gîte, bien que les bâtiments datent du Moyen Âge. Vous ne pouvez dormir qu'à 10 km à Saint-Valery-sur-Somme, que vous atteignez comme suit : Traversez la voie ferrée et prenez la deuxième route à gauche, la rue du Marais. Là où il fait un virage à angle droit vers la gauche, vous le pliez pendant un moment, puis tournez à droite dans une petite route vers le sud. Celui-ci traverse la D32, effectue plusieurs lacets et devient finalement un sentier longeant une zone lacustre. Enfin vous pouvez emprunter à droite le Chemin des Oiseaux jusqu'au hameau de Becquetrelle. Ici, vous suivez, nettement à gauche, le Chemin de Becquerelle jusqu'au village de Favières. Si vous tournez maintenant à gauche dans la rue des Forges, la D140 vous mènera aux immeubles épars de Morlay et, après une courte confluence avec la D940, à la gare de Noyelles-sur-Mer. Comme vous devez maintenant traverser le vaste bassin de la Somme, vous n'avez d'autre choix que de suivre la très fréquentée D940 jusqu'au pont sur la rivière. Ici, vous pouvez passer la petite gare de Saint-Valery-Canal et le pont à côté du pont de chemin de fer sur la route d'accès à Saint-Valery-sur-Somme; vous prenez ceci à droite dans le village.

Toujours à Saint-Valery-sur-Somme, vous pouvez encore trouver des vestiges de bâtiments médiévaux, mais le village est particulièrement apprécié des ornithologues. Pour l'observation des oiseaux, suivez le Quai Jeanne d'Arc le long de la Somme ouest jusqu'à une boucle tournante. Ici vous prenez le Chemin de la Fossé et plus tard après Cap Hornu vous tournez à droite pour enfin arriver à la D3. Dès l'arrivée de la D102, suivez-la vers la droite le long du ravissant paysage de vasière de l'estuaire de la Somme, lieu prisé à la fois des oiseaux migrateurs et des ornithologues. La D102 vous emmène comme Route Blanche, plus tard Rue du Général Leclerc, à Cayeux-sur-Mer, qui dispose également d'une gare. Ici, vous trouverez facilement une route juste derrière le pont avant vers le village d'Ault. Depuis le quartier sud de Bel-Air vous pouvez emprunter la Rue du Bois de Cise et, en tournant à gauche, la Route d'Ault Cise, et au bout en tournant encore à droite, le Chemin de Blengues a Ault. Celui-ci s'engage plus ou moins tout droit dans la rue André Dumont. En passant devant le camping Le Rompval vous arrivez à Mers-les-Bains. A la gare et au port, proche de la mer, vous pourrez rejoindre la rivière Bresle, également frontière entre les départements de la Somme et Seine-Maritime, Croix. Vous êtes maintenant au Treport.

Route

Après le point final

Au Havre, vous pouvez non seulement profiter d'une ville hypermoderne entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, mais aussi prendre le bateau pour Plymouth dans l 'Angleterre, ou la former vers Paris et d'autres destinations. Vous pouvez continuer à pied sur la route européenne parcours pédestre E9 méchant Bretagne, Saint-Jacques de Compostelle et Le Portugal, ou les Français sentier de randonnée GR2 méchant Paris et Dijon. Si vous avez parcouru le GR 21 dans l'autre sens, vous pouvez prendre le train au Tréport ou continuer sur la E9 vers la Flandre et les Pays-Bas.

tout autour

C'est un utilisable article. Il contient des informations sur la façon de s'y rendre, ainsi que sur les principales attractions, la vie nocturne et les hôtels. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais plongez-y et développez-le !