Circuit découverte Kassel - Entdecker-Runde Kassel

Panneau d'entrée avec le logo du circuit découverte sous le parc de la montagne

le Circuit découverte Kassel est une piste cyclable de 48 km à travers les quartiers périphériques de cassel. Le circuit relie entre eux de nombreux sites, monuments, œuvres d'art et projets de quartier connus et moins connus, mais aussi plusieurs belvédères avec vue sur le bassin de Kassel ou le vallonné Les alentours.

Profil d'itinéraire

Le Wilhelmsgymnasium dans la Kunoldstrasse
L'ancienne église du monastère de Nordshausen
  • Longueur: 48km
  • Marque: Le circuit de découverte de Kassel est marqué d'un lettrage jaune du titre sur fond bleu.
  • Signalisation : Soit de grands panneaux individuels, soit de petits panneaux séparés sous les panneaux de vélo. Par mesure de sécurité, ceux qui ne connaissent pas la région doivent toujours avoir une carte appropriée avec eux.
  • Pistes : Bien que la piste cyclable circule en permanence dans le bassin de Kassel, il existe quelques petites et grandes montées, comme dans le Langen Feld ou le district de Jungfernkopf, mais celles-ci sont limitées et peuvent généralement être maîtrisées rapidement.
  • État du chemin : Le circuit de découverte de Kassel fonctionne à 90 % sur des chemins asphaltés et à 10 % sur des chemins en gravier, c'est pourquoi l'état du chemin peut être qualifié de très bon.
  • Charge de trafic : Les rues résidentielles avec moins de circulation sont principalement utilisées, mais bien sûr dans une grande ville comme cassel les routes principales peuvent également être traversées ou partagées.
  • Vélo adapté : Un vélo de tourisme avec un moyeu à 7 vitesses est suffisant, mais trois vitesses suffisent si nécessaire.
  • Adapté à la famille : Oui, le Fuldabrücker Runde convient également aux plus petits.
  • Conformité en ligne : Seulement partiellement, car le Buga et le Dorothea-Viehmann-Park, entre autres, doivent être contournés.

Contexte

Circuit découverte Kassel
Montée au Keilsberg / Langes Feld

cassel est la plus grande ville de Hesse du Nord et le troisième en Hesse. Elle est surtout connue dans tout le pays pour la Documenta qui a lieu tous les cinq ans, la série d'expositions d'art contemporain la plus importante au monde, ainsi que pour la Bergpark Wilhelmshöhe avec ses plans d'eau, qui est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2013. La découverte autour de Kassel a été mis en place comme un projet pour le 1100e anniversaire de la ville cassel, qui doit relier les quartiers de la ville entre eux.

y arriver

Le cimetière de Niederzwehren est un peu à l'écart
La centrale de Kassel est située sur la Fulda

Il y a de nombreux arrêts de tram et de bus le long du circuit de découverte de Kassel, vous pouvez donc monter n'importe où. De grands panneaux d'information se trouvent aux jonctions avec les autres pistes cyclables de longue distance cassel: Au Bergpark Wilhelmshöhe, le Neue Mühle, le bar de la plage dans le Buga, sur Lindenberg, à Wolfsanger et sur Gare de Kassel-Wilhelmshöhe. Ceux-ci fournissent des informations sur l'itinéraire, les curiosités, les restaurants et les aires de repos. Des panneaux d'information plus petits peuvent être trouvés à chaque station, généralement sur des lampadaires qui fournissent des informations sur la vue respective.

Description de l'itinéraire

Cimetière juif de Bettenhausen

Le circuit de découverte à Kassel s'étend en grande partie sur des rues résidentielles peu fréquentées, qui sont généralement facilement accessibles avec des patins à roues alignées. Même ainsi, il ne faut pas négliger que cassel est maintenant devenue une petite ville, où le vélo demande toujours plus d'attention qu'à la campagne. Mais vous passez beaucoup d'arrêts où vous pouvez terminer votre tour à vélo prématurément ou simplement emprunter la piste cyclable à tous les niveaux. Pour obtenir une carte cycliste détaillée, veuillez simplement cliquer sur les POI qui vous dirigeront immédiatement vers la position décrite.

Wahlershausen - Nouveau Moulin (15 km)

Vieux wagon de chemin de fer à l'école Joseph von Eichendorff

Du 1 Traversée de la Lange Straße / Kunoldstraße dans le centre historique de Wahlershausen, dont le Piste cyclable Herkules-Wartburg vous montez d'abord la Kunoldstraße jusqu'à Wilhelmshöher Allee (courte montée). Après avoir traversé cela au arrêt de busarrêt de busKunoldstrae suivre Kunoldstrasse tout droit sur Landgraf-Karl-Strasse au arrêt de busarrêt de busWalther-Schücking-Platz jusqu'au Wilhelmsgymnasium (trottoir pavé), derrière lequel vous pédalez via Bayernstra ande et Lahnweg à travers le quartier fluvial jusqu'à Druseltalstraße. Vous pouvez le faire au arrêt de busarrêt de busFrankenstrasse Traversez à l'aide d'un feu tricolore et continuez sur la Frankenstrasse jusqu'au quartier résidentiel de Marbachshöhe. Cela devient bientôt la Marie-Calm-Straße, sur laquelle vous descendez en direction de l'est, puis vous tournez vers le sud dans un petit chemin de gravier dans un virage. L'un vient 2 Helleböhnweg découvrez lequel suivre à l'est au arrêt de busarrêt de busHelleböhnweg passé et traverser Eugen-Richter-Straße, avant de tourner vers le sud dans Helleböhnweg juste avant la voie ferrée. Celui-ci traverse assez directement le quartier Süsterfeld / Helleböhn (il est également possible d'aller directement au Hessencourrier conduire le long de la rue sans voiture Am Rennsteig) et se termine directement en face de la 3 Magazinhof Avec arrêt de busarrêt de busMagazinhofqui sera contourné une fois. Avec le Piste cyclable Hessencourrier vous pédalez maintenant sur plusieurs rues résidentielles sur Heinrich-Schütz-Allee jusqu'à arrêt de busarrêt de busKorbacher Strasse / Université au bord de la dönche. Vous suivez maintenant le cours de la Korbacher Strae avant d'atteindre lentement Nordshausen par les rues Auf der Dönche, Eichenrodstraße et In den Steinen. Peu de temps après, vous atteignez à nouveau la Korbacher Strasse, derrière laquelle celle qui vaut le détour 4 Église du monastère de Nordshausen des stands.

Centrale solaire 1 de SMA à Salzmannshausen

Près de la route du Hessencourriers, que l'on traverse maintenant, se dresse aussi le arrêt de busarrêt de busWallensteinstrasse, cependant, le circuit de découverte à Kassel suit le chemin Am Kirchgarten, qui se trouve au sud de l'école primaire Brückenhof-Nordshausen et de Piscine couverte sud longe et devant les terrains de sport au sud sur Kronenackerstraße. Vous avez maintenant atteint le biotope des zones humides du Heisebach, que vous quittez à droite et continuez à vélo sur un chemin de gravier le long du Heisebach jusqu'à ce que vous arriviez à Mattenbergstraße. Peu de temps après, les voies du tramway sont traversées et vous atteignez le vieux centre-ville d'Oberzwehren. A la Thomaskirche du même nom arrêt de busarrêt de busÉglise Saint-Thomas passé un embranchements avant la gare de Kassel-Oberzwehren (RT5 et RT9) dans Altenbaunaer Straße et atteint le sous le pont ferroviaire de la Main-Weser-Bahn arrêt de busarrêt de busKeilsbergstrasse. Suivez Altenbaunaer Straße sur une courte distance avant de tourner vers le sud dans Dorothea-Viehmann-Park et de la traverser une fois le long du Goldbach sur un chemin de gravier. Au bout du parc tu te tiens arrêt de busarrêt de busAu Goldbach, sur laquelle vous pédalez plus au nord-ouest le long de l'autoroute fédérale 49 sur une route agricole asphaltée jusqu'à la Main-Weser-Bahn. Après une courte montée, vous traversez sous l'autoroute et roulez sur la rue Am Keilsberg le long d'Eselsgraben. Enfin, tournez vers le sud et montez jusqu'au Lange Feld et bifurquez à nouveau vers l'est sur le prochain chemin pavé. Le cimetière de Niederzwehren et le cimetière russe sont également à proximité, mais vous pédalez au nord de la zone industrielle prévue à travers le 5 Bâton d'attente. Derrière cela, vous redescendez jusqu'à la centrale électrique de Kassel et juste devant elle à une clôture. Vous atteignez enfin la Neue Mühle via la rue Am Sandgraben arrêt de busarrêt de busNouveau moulin et le Hess. Véloroute longue distance R1 (piste cyclable Fulda).

Nouveau moulin - pont du port (15 km)

Le petit port de Kassel

Suivez ceci depuis la Neue Mühle Hess. Véloroute longue distance R1 (piste cyclable Fulda), qui monte d'abord brièvement jusqu'au pont sur la Fulda, puis redescend de l'autre côté et traverse la Fuldaaue jusqu'à Kasseler Straße. Suivez ceci vers le nord et pédalez bientôt sur un sentier pavé séparé et une piste cyclable juste à côté de la route fédérale 83, avant de tourner à gauche dans un chemin de gravier juste avant la route fédérale 49. Celui-ci passe d'abord sous l'autoroute avant de passer en dessous et vous débouchez sur le parking de la Messe Kassel. Maintenant, vous conduisez sous le 6 Pont de chemin de fer jusqu'à la Damaschkestrasse sur arrêt de busarrêt de busSalles d'exposition passer dans la Buga. Dans celui-ci conduit sur des chemins de gravier devant le bar de la plage, puis bifurque de Hess. Véloroute longue distance R1 (piste cyclable Fulda) et sur plusieurs ponts vous atteignez le restaurant de voile, d'où vous pouvez prendre un petit chemin de gravier au nord de la arrêt de busarrêt de busLacs de Fulda monter à vélo et traverser la route fédérale 83 sur un pont. Vous êtes maintenant dans Kasseler Quartier Waldau et virages derrière la grange aux dîmes arrêt de busarrêt de busGrange aux dîmes tourner à droite dans Nürnberger Straße. Suivez ceci et plus tard sur Kasseler Straße avant de tourner à gauche à l'ancienne école dans Waldemar-Petersen-Straße. Derrière la arrêt de busarrêt de busCentre communautaire et les pompiers, vous tournez à nouveau vers l'est et pédalez sur un chemin de gravier à travers les jardins jusqu'à Stegerwaldstrasse, où vous tournez à gauche et passez l'école ouverte Waldau et arrivez au Wahlebach. Après avoir traversé l'ancienne voie ferrée, tournez à droite sur 7 Wahlebach avant de s'entendre avec le Piste cyclable Herkules-Wartburg conduit sur la Lindenbergstraße après un terrain de sport dans le quartier de Forstfeld.

Vue extérieure de l'église Saint-Laurent

Après avoir traversé plusieurs rues, dont Ochshäuser Straße arrêt de busarrêt de busRue Windhoek, au bout de Payerstraße, tournez à droite dans Steinigkstraße et peu après à gauche dans Windhukstraße. Avant le virage, le circuit découverte de Kassel mène sur une courte distance sur l'ancienne voie ferrée désormais gravelée de la Söhrebahn avant de tourner à gauche dans Forstbachweg sur un marché d'Edeka. Au arrêt de busarrêt de busAhornweg passé vous atteignez enfin la descente arrêt de busarrêt de busLindenberg, à laquelle on traverse la Leipziger Strasse via des feux de circulation et bifurque dans Fischhausweg. Vous la suivez ensuite jusqu'à la Losse, que vous longez ensuite vers l'ouest. Devant le Cornelius-Gellert-Kampfbahn puis à droite et à la lisière de la forêt de chênes encore à gauche sur la Eichwaldstraße jusqu'à 8 Cimetière juif. Via l'Eichwaldstraße et l'Olebachweg, vous atteignez la Joseph-von-Eichendorff-Schule, devant laquelle vous pouvez voir l'Eichwaldstraße sur un ancien wagon de chemin de fer sur le chemin pavé de Vogelsang arrêt de busarrêt de busVogelsang parvenu. Après avoir traversé la Losse, parcourez-la sur la Burgstrasse et l'Inselweg, avant de traverser à nouveau la Losse sur la place du village de Bettenhausen et de continuer sur la Buttlarstrasse et la Lossestrasse, qui comporte deux bandes goudronnées. Lorsque vous arrivez à Sandershäuser Strasse, prenez la arrêt de busarrêt de busAu Sälzerhof passez à Dresdener Straße, que vous traversez avec des feux de circulation et tournez dans Spangenberger Straße de l'autre côté de la rue. Au bout de cette rue, tournez à droite dans Ellenbacher Strasse et à plusieurs 9 Bâtiments SMA vers le delta de Loss. En passant au sud de celui-ci, on atteint ensuite le Kasseler Hafen et pédalez sur la Hafenstrasse jusqu'aux deux arrêt de busarrêt de busPort et Pont du port vers 10 Pont du port. Du pont du port, c'est le plus court du circuit découverte de Kassel au centre-ville cassel.

Pont du port - Wahlershausen (18 km)

Vue extérieure de la Zionskirche
De la Wegmannstrasse avec les arbres Beuys, vous avez une belle vue

Le pont du port sera utilisé avec le Hess. Véloroute longue distance R1 (piste cyclable Fulda) partir en direction du nord avant de tourner à l'est à la fin dans Bleichenweg. Vous le suivez ensuite jusqu'au bout et continuez sur un sentier asphalté et une piste cyclable non loin de la Fulda en arc de cercle devant la station d'épuration. Derrière cela, tout droit à travers les prairies jusqu'à ce que vous tourniez à gauche et à droite peu avant Fuldatalstraße. Entre le arrêt de busarrêt de busWolfsanger et le long de la Fulda, le circuit découverte de Kassel bifurque à la sortie du village cassel de Hess. Véloroute longue distance R1 (piste cyclable Fulda) dans le 11 Metzelsteinstrasse de. Suivez cette montée raide pendant un court instant, puis montez lentement jusqu'au Triftweg, dans lequel vous tournez à droite et quittez un peu plus tard via le Kinderwiesenweg. Ensuite, vous pédalez brièvement sur le Grenzweg avant de tourner vers l'ouest sur une route agricole asphaltée, d'où vous avez une belle vue. Vous atteignez le Höheweg, conduisez une courte distance vers le sud, avant de passer devant le cimetière nord sur le Lindenweg 12 Ihringshäuser Strasse Avec arrêt de busarrêt de busIhringshäuser Strasse vient. La Ihringshäuser Strae peut être dépassée à l'aide d'un feu tricolore, puis le circuit découverte de Kassel se poursuit par la Wielandstraße et la Simmershäuser Strae jusqu'aux jardins familiaux. Ceux-ci sont contournés sur des routes asphaltées au nord et au sud du parc des pâturages le long de la Kasseler Quartier Philippinenhof-Warteberg. Après l'église Saint-Laurent, descendez la Weidestrasse jusqu'à la Zionskirche et rencontrez-vous derrière le marché Aldi et le arrêt de busarrêt de busÉcole de Hegelsberg sur les deux pistes cyclables Piste cyclable Kassel-Edersee et Piste cyclable de Reinhardswald. Vous les suivez ensuite vers le nord le long de l'Ahna, avant de quitter à nouveau la route et le long de la Bunsenstraße 13 rue hollandaise Avec arrêt de busarrêt de busrue hollandaise parvenu.

L'Ochsenallee au bord du Bergpark Wilhelmshöhe

Après avoir traversé avec succès la Holländische Strasse, vous pouvez d'abord vous rendre à la Schenkebier Stanne sous les ponts ferroviaires de la gare de triage arrêt de busarrêt de busPrès des saules passer jusqu'à la voie ferrée cassel-Warburg avec la gare cassel- Jungfernkopf atteint et en dessous à la arrêt de busarrêt de busTête de jeune fille passe à travers elle. Le circuit découverte Kassel suit désormais la Waldecker Straße à l'église Jungfernkopf arrêt de busarrêt de busAu campement passer et continuer brièvement sur un chemin de gravier sur la route Am Ziegenberg, avant de tourner vers le sud sur la colline dans le Kornblumenweg. Après avoir assisté au arrêt de busarrêt de busChemin du bleuet est passé, tournez à droite au bout de la rue et suivez maintenant Wegmannstraße sur 14 Cimetière d'Harleshausen passé à Obervellmarer Straße. Traversez-le sur un pont et atteignez le Gladiolenweg, bifurquez vers le sud sur l'Orchideenweg puis sur le premier chemin pavé à l'est. Sur celui-ci, on descend en partie en pente raide jusqu'à la Firnskuppenstrasse, que l'on traverse et passe par le Geilebach par la Daspelstrasse. Après avoir tourné dans la rue Im Baumhof, vous atteignez enfin ce Piscine extérieure d'Harleshausen avec le même nom arrêt de busarrêt de busPiscine extérieure d'Harleshausen. Vous pouvez rejoindre la via les rues Am Hilgenberg, Falkenweg et Eschebergstraße arrêt de busarrêt de busSperberweg, avant lequel vous tournez vers le sud dans le Sperberweg et le suivez tout droit. Derrière une zone libre, cela devient Lerchenfeldstraße et vous continuez comme ça arrêt de busarrêt de busLerchenfeldstrasse passant sur des routes pavées et des chemins toujours tout droit au-dessus de la 15 Lerchenfeldstrasse Prés de chevreuils et en lisière de forêt sur un chemin de gravier en descente. Ci-dessous, vous rencontrez le Wilhelmshöher Weg, que vous avez à nouveau pavé jusqu'à arrêt de busarrêt de busPrince Printemps suit. A ce moment, le circuit découverte de Kassel se tourne vers l'est et longe la Schanzenstrasse jusqu'à arrêt de busarrêt de busStahlbergstrasse, avant laquelle il bifurque brusquement vers la droite dans Ochsenallee. Vous suivez ensuite ceci jusqu'à la Prinzenquelle avec sa belle installation de piétinement de l'eau, où vous quittez la lisière de la forêt et continuez le long de l'avenue asphaltée à travers les champs et les pâturages juste avant le grand parking sous le Bergpark Wilhelmshöhe suit. Au panneau d'information, tournez à gauche et suivez la route agricole asphaltée jusqu'aux voies du tramway, où vous tournez à nouveau à gauche et passez au-dessus du dépôt KVG Wilhelmshöhe. Derrière cela, puis sur la Rammelsbergstrae après l'école de redressement, descendez sur la Drusel et continuez sur la rue pavée Langen Straße jusqu'à ce que vous soyez de retour dans le vieux centre-ville de Wahlershausen.

Littérature

• Plan de la ville à vélo de Kassel - Echelle 1:20 000 avec annuaire des rues, 4,50 €, édité par le Bureau de Topographie et de Géoinformation de la Ville de Kassel (5ème édition, 2011)
  • Carte des pistes cyclables régionales de Kassel - Echelle 1/30 000 avec courbes de niveau, 4,50 €, éditée par le Bureau de Topographie et de Géoinformation de la Ville de Kassel (5ème édition, 2011)
  • Flyer du circuit découverte Kassel - Le dépliant a été publié par la ville de Kassel et est disponible au centre d'information touristique de Kassel Marketing sur Wilhelmsstraße et à la gare de Wilhelmshöhe. Il contient une brève description de toutes les stations et curiosités le long de l'itinéraire, ainsi qu'une petite carte de l'itinéraire avec un profil d'élévation.
Article completIl s'agit d'un article complet tel que la communauté l'envisage. Mais il y a toujours quelque chose à améliorer et, surtout, à mettre à jour. Lorsque vous avez de nouvelles informations soit brave et les ajouter et les mettre à jour.