Piste cyclable Kalkeifel - Kalkeifel-Radweg

La piste cyclable de Kalkeifel est un croisement à faible pente entre Piste cyclable de Kylltal à Bolsdorf et le Piste cyclable de l'Ahr près d'Ahrdorf. Le parcours de près de 22 km utilise en partie une ancienne voie ferrée et offre quelques curiosités.

Profil d'itinéraire

Panneau de flèche de Vermooster
  • Longueur : 21,6 km (environ 6 km sur la voie ferrée)
  • Signalisation : toujours disponible et conforme aux normes
  • Pistes : Pente notable vers Hillesheim, puis pente constante vers Ahrdorf, rampes fréquentes
  • État du chemin : Principalement asphalté, de temps en temps de courtes sections avec une couverture liée à l'eau. Asphalté de Kerpen.
  • Charge de trafic : Piste cyclable principalement balisée, mais traversées fréquentes de la ville sur la route.
  • Vélo adapté : Vélo de tous les jours avec changement de vitesse
  • Adapté à la famille : Convient aux familles, si nécessaire, sélectionnez des sections pour les enfants de moins de 6 ans
  • Conformité en ligne : moins adapté

Contexte

L'itinéraire traverse la vallée verdoyante de l'Ahbach et relie l'Ahr au Kyll ainsi que les pistes cyclables appartenant à ces rivières. La piste cyclable traverse les communes de Hillesheim, Kerpen, Niederehe et Ahütte et se termine non loin de l'ancienne gare d'Ahrdorf. L'itinéraire n'a pas de direction donnée.

La voie ferrée qui traversait cette vallée est fermée depuis 1973. La piste cyclable serpente autour de cette route et utilise encore et encore l'ancienne route. Cependant, ces sections de la voie ferrée sont souvent courtes et une rampe suit la suivante.

préparation

y arriver

Transport public

Arrivée en train de Cologne ou Trèves à la gare d'Oberbettingen / Hillesheim

En vélo

La piste cyclable de Kalkeifel relie le Piste cyclable de Kylltal à Bolsdorf avec le Piste cyclable de l'Ahr à Ahrdorf.

Dans la rue

Il y a un parking balisé à la gare d'Ahrdorf.

Description de l'itinéraire avec curiosités

Vallée de Bolsdorf

Points de virage du parcours

• Bolsdorf - Jusqu'à Hillesheim c'est 50 m de montée avec une légère pente continue. Le chemin n'est pas asphalté sur environ 1 km et mène à travers la Vallée de Bolsdorf.
  • Hillesheim - A l'entrée du village, une fortification de la ville du XIIIe siècle nous attend, puis sur la gauche l'ancien couvent des Augustins, aujourd'hui utilisé comme hôtel. Le centre doit être traversé et offre la possibilité de contempler. Derrière le village, elle remonte jusqu'à la voie ferrée, qui est utilisée un peu plus en continu sur ce tronçon. Voici aussi le point culminant de l'itinéraire avec 480 m.
Croisement de l'ancienne voie ferrée avec le palier du pont en l'absence de pont

Distances à Cascade de Dreimühlen

Cascade de Dreimühlen

le "Monument naturel de la cascade de Dreimühlen" se trouve dans l'arrondissement d'heimxheim-Ahütte. Informations pour l'itinéraire le long de la piste cyclable Kalkeifel (point de départ, distance) :

Autres lieux de séjour

voyages

• De Ahrdorf l'un vient de plus de Piste cyclable de l'Ahr jusqu'au Rhin Remagen.
  • De là, vous pouvez aller au Véloroute du Rhin Continuez à vélo vers le nord (Bonn, Cologne) et le sud (Coblence).
  • Dans Bonn ou alors Eau de Cologne vous pouvez changer de train et retourner à Hillesheim-Oberbettingen.
  • Dans Bolsdorf vous pouvez rejoindre la piste cyclable Kylltal et marcher vers le nord en direction de Jünkerath puis en Belgique Venn conséquences. Au sud, il va à Gerolstein Bitbourg et juge.

Références à la littérature et aux cartes

liens web

Article utilisableCeci est un article utile. Il y a encore des endroits où l'information manque. Si vous avez quelque chose à ajouter soit brave et les compléter.