Kleť - Kleť

Kleť est une montagne dans Bohême du Sud, République Tchèque.

Comprendre

Kleť est la plus haute montagne de la région de Blansky Les à 1084 m. Il a une tour, un café et un restaurant et un observatoire en haut. Il est facilement identifiable de loin grâce à la grande antenne TV rouge et blanche. La tour coûte 20 Kč à monter et il y a une excellente vue à 360 degrés sur la Bohême du Sud depuis le sommet, y compris eský Krumlov et České Budějovice. En cas de beau temps et de ciel dégagé, les sommets des Alpes se dessinent à l'horizon. L'observatoire propose des visites publiques tous les jours de la semaine pendant les vacances d'été (juillet et août), sinon vérifiez les disponibilités. Il existe également des installations pour louer des scooters de montagne et vous pouvez faire du ski de fond et déposer le scooter dans divers autres endroits.

Le sommet de Kleť est très fréquenté en raison du télésiège à l'approche de Holubov. Cependant, si vous voulez faire de la randonnée ou du vélo, il ne faut que 50 pas dans n'importe quelle direction pour échapper aux touristes et profiter des fantastiques sentiers forestiers.

Histoire

Voir

Fais

Escalade de Holubov

Vous verrez Kleť depuis la gare grâce à l'antenne de télévision. Vous devez suivre les marques jaunes et grimper environ 2 km jusqu'à la colline à travers le village de Krasetin jusqu'à la base du télésiège. Diverses sources disent qu'il s'agit d'un téléphérique ou d'un funiculaire mais c'est vraiment un télésiège ! De là, vous pouvez utiliser le télésiège (~70 Kč, août 2010) ou monter par vos propres moyens. La montée fait ~500 m de dénivelé positif et ~2 km donc il ne faut pas la prendre trop à la légère. Vous pouvez monter sous le télésiège, qui est assez raide et accidenté par endroits, ou vous pouvez emprunter le sentier vert à travers les bois, ce qui sera probablement beaucoup plus agréable. Il y a aussi un autre endroit pour louer des scooters de montagne au bas du télésiège.

Escalade de Český Krumlov

À partir de là, il s'agit d'une marche douce d'environ 7 km en grande partie à travers la forêt et avec une montée d'environ 600 m, ce qui devrait signifier environ 3 heures. Vous pouvez gravir la montagne en voiture si vous n'êtes pas à la hauteur de la randonnée. Suivez le sentier balisé en vert depuis le eský Krumlov gare, traverser les voies et continuer sur la route en suivant des lignes vertes horizontales peintes sur des arbres. La piste cyclable 1166 mène également au sommet.

Descendant

Une fois au sommet, il est facile de voir où aller. Il y a un grand nombre de panneaux de signalisation dans tous les villages environnants indiquant quelle piste de couleur vous devez suivre et à peu près à quelle distance. Les distances ne sont pas particulièrement précises cependant. Les options incluent prendre la piste verte pour eský Krumlov, la piste rouge jusqu'à Zlata Couronne ou la piste jaune jusqu'à Plesovice (un joli petit village, le bar/restaurant de la gare n'est ouvert que Mar et F-Di). De la plupart des endroits, il est possible de reprendre le bus ou le train à l'endroit où vous avez commencé, bien que les trains soient moins fréquents.

Acheter

Arrière-pays

Être prudent

Allez ensuite

Ce guide de voyage du parc à Kleť est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle , mais il n'y a pas assez d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez en avant et aidez-le à grandir !