Beuron - Beuron

Beuron
pas d'infos touristiques sur Wikidata : Ajouter des informations touristiques

Beuron est une communauté dans Bade-Wurtemberg. La vallée supérieure du Danube est connue pour ses possibilités de randonnées à pied et à vélo.

Contexte

La commune de Beuron est située dans l'arrondissement de Sigmaringen et se compose de 5 arrondissements. L'endroit est surtout connu pour l'abbaye bénédictine de Beuron, mais aussi pour les rochers de la haute vallée du Danube, dont certains sont ouverts à l'escalade.

y arriver

En avion

En train

le 1 Gare Beuron est sur le chemin de fer du Danube. Les trains s'arrêtent toutes les heures pendant la journée.

Dans la rue

Beuron est sur la route de campagne L 277 environ à mi-chemin entre Tuttlingen et Sigmaringen. L'endroit est également accessible depuis le sud via l'autoroute fédérale B311 et de Wordorf via le K 5941 et K 8278 peut être atteint.

mobilité

Attractions touristiques

Vue depuis le rocher du fabricant de boutons dans la vallée du Danube
Chapelle St Maur
  • 1 Roche fabricant de boutons, depuis la falaise de 768 m de haut, belle vue sur la vallée du Danube 150 m plus bas.
  • Dans le district de Thiergarten se trouve le 2 Chapelle Saint-Georges, "la plus petite basilique d'Europe".
  • 3 Château de Werenwag se trouve au-dessus du Danube, est une propriété privée et n'est pas accessible.
  • 4 Ruines de Hausen près de Hausen dans la vallée
  • 5 Ruines de Falkenstein à Thiergarten
  • 6 Château de Wildenstein près de Hausen dans la vallée. Le château de Wildenstein est une auberge de jeunesse et un restaurant. Tout le monde peut le visiter pour y passer la nuit.

Activités

Carte Beuron
  • Montée dans les rochers libérés du parc naturel Haute vallée du Danube. Une liste mise à jour annuellement figure sur le Site Internet de la commune de Beuron trouver.
  • une randonnée: Il existe un certain nombre de sentiers de randonnée dans la vallée supérieure du Danube. La vallée du Danube est sillonnée de sentiers de randonnée longue distance. Il existe plusieurs circuits circulaires autour des villages, qui peuvent également être combinés entre eux. Le lettrage sur les panneaux de signalisation est parfois un peu déroutant en raison du grand nombre d'itinéraires différents balisés par différents organisateurs, mais généralement compréhensibles. Un pied de cheval est que sur les itinéraires circulaires, la destination est donnée dans les deux sens. Ensuite, le panneau indique "Rauher Stein 2 km" dans un sens et "Rauher Stein 11 km" dans le sens opposé si vous marchez dans l'autre sens. Vous atteignez votre destination si vous choisissez la direction avec la distance la plus courte.

Beuron - Rauher Stein - Maurusfelsen - Beuron (parcours circulaire, 12,9 km) Randonnée-Sign-T1.png

Le circuit circulaire autour de Beuron peut se faire en une bonne demi-journée. Il existe des possibilités de prolonger le terme sur différentes pages.

• Du point de départ au vieux pont de bois de Beuron (près de la 2 Parking pour randonneurs) vous traversez la route départementale L277 et montez à près de 200 mètres de dénivelé dans une vallée de ruisseau et le "Hohlsteig" jusqu'au plateau au dessus de la vallée du Danube (possibilités de raccourcis sur des chemins plus raides si vous manquez un croisement).
  • Après 1,15 km vous suivez le 1 Route forestière dans une direction est. Si le chemin après encore 1,15 km le pré à 2 Camping de jeunes Irndorf tourner à droite puis prendre le chemin forestier de gauche à l'embranchement. Cela longe le dépotoir. UNE 3 Sentier descend dans le Hirschental. La route goudronnée menant à la station d'épuration est traversée. Là, un sentier monte dans la forêt. Ceci est atteint après 400 m 1 Maison de randonnée Rauher Stein, où vous pouvez manger et dormir (ici aussi des places de parking). La vue depuis le belvédère sur la 2 Pierre brute Le Danube vaut un petit détour.
  • Le chemin longe la lisière de la forêt et des prairies accidentées. Après 1,7 km, vous atteignez le 4 Jardin de rocaille d'Irnsdorfer avec de nombreuses plantes de la région. Ici, vous pouvez décider de prolonger la visite et de continuer jusqu'à l'Eichfelsen, ou de descendre dans la vallée sur le chemin sous la rocaille.
  • Après 1,2 km vous traversez la L277 puis vous pouvez soit tourner à gauche sur un chemin vers le Donausteg, la route goudronnée vers 7 Chapelle Saint-Maur suivre ou chercher la grotte Benedictus sur un sentier puis descendre jusqu'à la chapelle Maurus.
La chapelle Maurus a été créée par le père Beuron Desiderius Lenz en 1868 et est considérée comme une œuvre pionnière de l'école d'art de Beuron. L'architecture avec les colonnes à l'avant, le vestibule et la cella et les fresques rappellent les temples égyptiens antiques.
  • Sur une 5 Passerelle en bois , qui est également utilisé par la piste cyclable, traversez le Danube et tournez à droite sur une route de gravier. Ici, il est important de décider s'il faut aller à 8 Château de Wildenstein veut remonter ou continue de suivre le Danube.
  • Le chemin longe le Danube et l'on atteint le 6 Grotte rouge le rocher de Maurus. Il n'y a aucun moyen de traverser le Danube. Devant le rocher, le chemin zigzague et passe au sommet 7 Rocher Maurus.
Depuis juin 2020, ce chemin est fermé en raison du risque d'éboulements et une rocade via le château de Wildenstein est balisée !
  • Le sentier mène à l'ouest à travers la forêt et atteint une route de gravier qui longe la lisière de la forêt le long d'un pré. 8 Ici vous devez à nouveau décider si vous souhaitez reprendre le chemin facile et confortable vers Beuron sur la route de gravier, qui est également utilisée par la piste cyclable du Danube - ou si vous souhaitez à nouveau grimper un peu.
  • Ceux qui font l'ascension arrivent sur un sentier sous la 9 Les rochers de la vieille ville et passé le 10 Petershöhle sous le Petersfelsen sur un chemin de retour vers Beuron.
A Beuron vous pouvez continuer la randonnée en direction de Liebfrauental, ou vous pouvez retourner au parking sur la route principale et vous arrêter à la "Maison de la Nature" à la gare ou à l'église du monastère Visite de l'abbaye de Beuron.

Rauher Stein - Eichfelsen - Langenbrunn (prolongement, 6,1 km) Randonnée-Sign-T2.png

L'itinéraire ci-dessus peut être prolongé par un tour sur l'Eichfelsen et Langenbrunn; Alternativement, un tour de "Rauhen Stein" avec retour par la rocaille est possible.

• Depuis la maison de randonnée "Rauher Stein", suivez le chemin décrit ci-dessus jusqu'à l'Irnsdorfer Felsengarten. Au lieu de descendre là-bas, continuez le chemin au-dessus des falaises qui descendent vers la vallée du Danube et arrivez au 3 Roches de chêne avec un panorama pittoresque.
  • Un sentier au-dessus des rochers mène vers l'est à une route de gravier qui descend dans le Finstertal.
De là, vous pouvez continuer dans la rue jusqu'au 2 Talhof (avec un arrêt de bus et des ravitaillements) ou un 11 Route forestière continuer en direction de l'est. Commencer avec un n'est alors pas facile 12 Sentier à trouver, qui est souvent utilisé par les grimpeurs sur les rochers au-dessus de la Talstrasse et mène au parking de la Talstrasse.
  • Ici, un canal latéral et le Danube peuvent être combinés en un seul 13 pont être traversé (il n'y a pas de pont de passage au Talhof) et vous pouvez marcher le long du Danube sur un 14 Chemin de terre au Donauhaus et vous arrivez à l'itinéraire décrit ci-dessus et le suivez jusqu'à Beuron.

Si vous ne souhaitez faire qu'un aller-retour depuis le Rauhen Stein, vous pouvez revenir en sens inverse via la chapelle Maurus et l'Irnsdorfer Felsengarten jusqu'au "Rauhen Stein".

Beuron - Liebfrauental - Bronnen - Ziegelhütte - Knopfmacher (tour, 20,5 km) Randonnée-Sign-T2.png

Un bel aller-retour autour de la Haute Vallée du Danube entre Beuron et Fridingen peut être démarré à Beuron ou à Knopfmacherfelsen. Avec un bon 20 km (avec quelques petits détours vers des points de vue), cela devient une excursion d'une journée à part entière, la visite entre Bronnen et Knopfmacher peut facilement être raccourcie via le Jägerhaus et la traversée du Danube, puis elle devient une excursion d'une demi-journée avec 8,3 km.

• Du point de départ, le pont de bois à Beuron resp. Au parking de randonnée là-bas, vous passez d'abord l'abbaye dans la rue et tournez dans l'après les dernières maisons 15 Chemin de terre en direction du Liebfrauental. Voici les stations d'un chemin de croix, dont le sentier de randonnée jusqu'à un 9 Grotte de Lourdes suit. Après la chapelle, un sentier dans la vallée suit un ruisseau et vous arrivez à un chemin de gravier à travers un pré. 16 Ici il faut décider soit de suivre la bifurcation à droite en direction de Jägerhaus (et emprunter le parcours raccourci), soit de faire tout l'aller-retour via le hameau de Bronnen jusqu'au 10 Château de Bronnen (Propriété privée, ne se visite pas) monte.
  • Le chemin continue initialement comme une route de gravier, il est bien balisé (il faut faire attention à ne pas simplement suivre une route et rater l'itinéraire); encore et encore les branches mènent à des vues rocheuses sur le Danube. Un coup d'œil à la carte permet de décider si un détour vaut la peine, par exemple vers le 17 Ruines de Roggenbusch.
L'itinéraire traverse l'Eseltal (suivre la route de gravier sur une courte distance vers l'est, puis vient la prochaine branche) et le Bachtal avec la route qui descend vers le Danube.
  • Le chemin monte à nouveau, de deux points de vue au-dessus des falaises avec la "cuisine du diable" située dans les profondeurs, il y a une vue sur le Danube, puis le Buttental est traversé. Entre les branches balisées "Kaiserstand Ost" et "Kaiserstand West" peut être raccourcie, la petite boucle sur le 4 Statut impérial Vaut le détour grâce à la vue.
  • Le chemin atteint une route de gravier et bifurque bientôt vers le nord 11 Ruines de Kallenberg . Ceci est accessible par un court cul-de-sac et est actuellement sécurisé avec rénovation, la vue vaut bien une visite.
  • L'itinéraire descend maintenant avec un petit zigzag dans un fond de vallée et atteint à Schänzle la petite route utilisée par les cyclistes qui longe le Danube. les 3 Vesperstube Ziegelhütte vous invite à faire une pause avec glace, café et gâteau à la ferme voisine.
  • De Ziegelhütte, vous suivez la route de gravier et traversez le Danube sur le Ziegelsteg, quittez la piste cyclable et montez sur un 18 Sentier sur une crête de colline. Le chemin tourne vers l'est 5 Steiglefelsen puis tourne le long d'un itinéraire de remontées mécaniques en direction nord-est.
  • Au 12 Chapelle Mattheiser passé le chemin revient vers le Danube jusqu'au belvédère sur la 6 Stiegelesfelsen.
  • De là, vous empruntez respectivement des chemins de terre. une route forestière à deux kilomètres jusqu'au Boutonnière Berghaus.
La plate-forme d'observation sur le Roche fabricant de boutons peut être atteint à partir de là en quelques minutes.
  • Un sentier longe la falaise parallèlement à la route, après environ 600 m resp. après le saut, retournez 19 Sentier , qui s'élargit en une route de gravier, descendant dans la vallée du Danube. Dans la partie avant de l'Eichhalde, la route de gravier est conçue comme un sentier végétal pédagogique et après 3 km du Knopfmacherfelsen, vous atteignez le point de départ au pont en bois de Beuron.

Beuron - Liebfrauental - Jägerhaus - Knopfmacher (aller-retour, 8,3 km) Randonnée-Sign-T2.png

Un petit tour pouvant être réalisé en une demi-journée peut également être ajouté en prolongement du premier tour autour de Beuron.

• De Beuron, vous prenez le chemin à travers le Liebfrauental avec le Grotte de Lourdes jusqu'au carrefour sous la ferme Bronnen. Au lieu de monter au château de Bronnen, tournez-vous vers le Danube et après une courte distance vous arriverez à 20 Grotte de la maison du chasseur, dans laquelle ont été trouvées des traces de peuplement de la préhistoire.
  • une courte descente mène au Danube auberge Jägerhaus.
L'ancien Jägerhaussteg a été détruit lors d'une tempête, depuis 2020, le Danube peut être traversé sur de grands tremplins, entre lesquels l'eau jaillit, les petits enfants doivent être transportés.
  • Le chemin passe devant le camping du vuj Stuttgart, puis passe par un chemin à travers une source marécageuse jusqu'à une route de forteresse qui mène sous l'auberge du fabricant de boutons sur l'itinéraire décrit ci-dessus. Alternativement, vous pouvez également visiter la grotte 21 Trou d'épervier et continuer sur le chemin en direction de Stiegelesfels et de la route de gravier menant au Gasthaus Knopfmacher sur le plateau.

magasin

cuisine

Le long du Danube, il y a divers restaurants et bars qui sont intégrés au réseau de sentiers de randonnée.

vie nocturne

Hormis les fêtes des groupes de jeunes sur les campings du Danube, c'est calme la nuit dans la vallée du Danube.

hébergement

santé

Conseils pratiques

• Indicatif téléphonique = 07466
  • Code postal = 88631

voyages

• de la B311 près d'Immendingen visitez le 13 Point de naufrage du Danube d'Imendingen.

Littérature

• carte de randonnée Vallée supérieure du Danube, fiche de navigation nature 51-532, ISBN 978-3-96099-021-5

liens web

Article utilisableCeci est un article utile. Il y a encore des endroits où l'information manque. Si vous avez quelque chose à ajouter soit brave et les compléter.