Tatranska magistrala - Tatranska magistrala

C'est une partie du sentier de randonnée Tatranska Magistrala entre Hautes Tatras et Tatras Belianske.

Vue sur le pic "Velka Svistovka", à proximité de "Skalnate Pleso".

Comprendre

Bien que ce sentier implique une bonne quantité d'escalade, il n'est pas techniquement difficile et la plupart des pentes ne sont pas raides, il s'agit plutôt d'une montée régulière. Il vous emmènera de la ville de Stary Smokovec le long des pentes de Lomnicky Stit et jusqu'à Velka Svistovka (2030m), avec de belles vues sur les plaines ci-dessous. Il y a trois refuges de montagne le long du chemin - 1 Zamkovskeho chata, 2 Chata pri Skalnatom Plese et 3 Chata pri Zelenom Plese.

Préparer

En raison du terrain rocheux, les chaussures de randonnée sont fortement recommandées.

Entrer

Le sentier commence dans la ville de Stary Smokovec, facilement accessible en voiture ou en tramway des Hautes Tatras.

Marche

49°12′4″N 20°13′55″E
Carte de Tatranska magistrala - Smokovec à Chata pri Zelenom Plese

Ce sentier commence dans Starý Smokovec, où vous pouvez soit marcher jusqu'à 1 Hrebienok (45min) ou prendre le téléphérique. Il y a un sentier balisé qui monte, mais il est plus rapide et plus facile de suivre simplement les pistes du téléphérique. De Hrebienok, continuez sur le sentier rouge jusqu'à Zamkovskeho chata. Bien qu'il soit possible de continuer le long du sentier rouge sans aller à Zamockeho chata, le détour de 5 minutes est fortement recommandé car vous pouvez y obtenir une variété de rafraîchissements.

De Zamkovskeho Chata, continuez le long du sentier rouge, qui montera régulièrement jusqu'à atteindre Chata na Skalnatom Plese, et vous conduira le long des pentes couvertes de pins nains de Lomnicky Stit. Chata na Skalnatom Plese est un point d'arrivée du télésiège de Tatranska Lomnica et propose divers rafraîchissements. Il y a aussi un lac de montagne (pleso) à voir.

Vous continuez le long du sentier rouge, qui monte toujours régulièrement dans un terrain plus rocheux, pour finalement culminer une fois que vous atteignez 2 Velka Svistovka (2038m) C'est le point culminant du sentier. Continuez le long du chemin rouge (il y aura quelques sections de montée très mineures) jusqu'à Chata pri Zelenom Plese. Prenez une bière, profitez de la vue sur le Zelene Pleso et les sommets environnants. De là, vous commencez la descente le long du fond de la vallée. Suivre la piste jaune puis la piste bleue. A l'intersection de Metalurg, retournez au sentier jaune. Vous finirez dans Tatranska Lomnica, où vous pouvez prendre le tram.

Allez ensuite

Vous pouvez faire un détour par le sentier vert (puis bleu) de Hrebienok et voir le 1 cascades de Studenovodsky potok (ruisseau) en cours de route (cela vous coûtera environ 20 minutes). Le sentier traversera à nouveau le sentier rouge à un pont traversant le ruisseau, où vous suivrez le sentier rouge de là jusqu'à Zamkovskeho chata.

De Chata na Skalnatom Plese, il y a aussi la possibilité de prendre le télésiège soit pour 2 Col de Lomnicky (2190m) (superbes vues sur Mala Studena Dolina), qui en hiver sert aussi les skieurs ou même le télésiège séparé pour 3 Lomnicky Stit (2634 m), qui est le deuxième plus haut sommet des hautes Tatras (et le plus facilement accessible) avec de superbes vues tout autour. Notez que cela peut prendre beaucoup de temps dans ce dernier cas. Si vous en avez assez, ou si le temps presse, vous pouvez soit descendre à Tatranska Lomnica à partir d'ici le long de la piste verte, soit prendre le télésiège.

Cet itinéraire vers Tatranska magistrala - Smokovec à Chata pri Zelenom Plese est un utilisable article. Il explique comment s'y rendre et aborde tous les points importants en cours de route. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais n'hésitez pas à l'améliorer en éditant la page .