Randonnées dans la région des lacs - Hikes in the Lake District

Avec ses collines pittoresques et ses lacs pittoresques, le Lake District est particulièrement bien adapté à la randonnée.

le Promenade d'un océan à l'autre traverse également la région.

Hayeswater

Hayeswater est situé à environ un mille au SE du hameau de Hartsop dans le Vallée de Patterdale. Il se niche entre Le Noeud à son ouest et Falaise grise à l'est et il est à une altitude de près de 1400 pieds (425m). Le lac est naturel mais maintenant utilisé comme réservoir desservant la ville de Cumbrie de Penrith. Il est alimenté depuis le sud par Hayeswater Gill, qui s'élève près de la route de Roman High Street et continue jusqu'à Cow Bridge où il rejoint le ruisseau de Brothers Water.

Il y a un grand parking à Cow Bridge, à 400 mètres au nord de Hartsop sur l'A592. Il y a aussi un petit parking au bout de la route qui traverse Hartsop depuis l'A592. A partir de ce point, un choix de chemins est disponible. Le chemin au sud de Hayeswater Gill mène infailliblement à Hayeswater en une demi-heure. Le chemin au nord du Gill mène à la maison filtrante du réservoir, puis un chemin traverse le ruisseau via une passerelle pour rejoindre le premier itinéraire mentionné.

Lorsque vous atteignez Hayeswater, vous trouverez un pont qui traverse la sortie du réservoir. Debout sur le pont et en regardant vers l'est, vous verrez clairement le chemin qui mène à 'The Knott' dont le sommet est à 2408 pieds (739m) (OS Grid Reference NY 437 126). Le chemin clair en direction du sud à partir de « The Knott » passe le long des « Straights of Riggindale » pour atteindre le sommet de High Street.

Ce sera un exercice suffisant pour de nombreux marcheurs qui peuvent facilement revenir sur leurs pas jusqu'à Hartsop. Pour ceux d'une constitution plus sévère, la continuation au sud-ouest de Rocher de Thornthwaite (et son impressionnante balise) à OS Grid Reference NY 431 100, puis à l'ouest jusqu'à Brochet de Stony Cove (NY 417 100), peut être recommandé. Encore une fois, un choix d'itinéraires est disponible. Descendant la crête nord-ouest du sommet ramène à l'A592 au-dessus du sommet de Hartsop Dodd, tout en suivant le chemin vers l'est depuis le sommet, un autre chemin bifurque vers le nord-ouest à NY 413 098 et descend en pente raide Bord rugueux jusqu'au pont Caudale.

Clochettes

De Keswick, tenez-vous au bord du lac et regardez de l'autre côté de l'eau - la colline la plus proche est Catbells, et plusieurs milliers de personnes se tiennent juste ici et décident qu'elle semble assez petite pour être affrontée, mais assez grande pour en valoir la peine. Cela en fait l'une des collines les plus escaladées de Lakeland, et prétendument celle avec le plus d'accidents mineurs, en raison de tous les marcheurs mal préparés qui se préparent à l'escalader.

Prendre la Lancement de Derwent ferry jusqu'au débarcadère de Hawes End ou au bus Stagecoach 77a (été uniquement), puis suivez le chemin qui monte à travers les bois. Le chemin traverse une voie plusieurs fois - une fois que vous avez traversé la grille du bétail, la route prend un virage serré à gauche, mais vous continuez tout droit sur la piste en direction de la ferme Skelgill. (La route la plus populaire jusqu'à Catbells serait la pente à gauche d'ici, mais restez avec moi - cette route est plus agréable.) Cette piste monte doucement lorsque vous marchez vers le sud le long de la vallée de Newlands, au-dessus du hameau de Stair et vers le désaffecté Mines Goldscope. Partez de la piste sur un sentier qui monte doucement vers la gauche et se dirige vers un plongeon dans les collines au-delà du bouton de Catbells. Vous atteignez le point de vue en montant la crête sur ce creux, qui se situe entre Catbells et la colline suivante le long de la crête - Maiden Moor. Ici, vous pouvez faire un détour jusqu'au sommet de Catbells ou simplement admirer les superbes vues sur Derwentwater, la vallée de Borrowdale et Keswick situées en dessous de Skiddaw.

En poursuivant tout droit du creux vers le lac, vous trouverez rapidement un chemin préparé qui descend vers le bas et à droite, jusqu'au bord du lac à proximité d'une maison historique sur un isthme sur le lac. À gauche de celui-ci se trouve un débarcadère qui est desservi par le Derwent Launch, ou vous pouvez retourner dans le sens des aiguilles d'une montre autour du lac jusqu'à Hawes End, ou continuer sur des sentiers via le village de Portinscale et un petit pont suspendu jusqu'à Keswick.

Pour une promenade plus longue, longez la crête jusqu'à Maiden Moor, puis suivez les chemins qui descendent jusqu'au hameau de Rosthwaite et revenez le long de la rivière Derwent jusqu'à Grange puis Derwentwater. Ou dans la descente vers Rosthwaite, tournez à gauche une fois que vous rencontrez l'ancienne route carrossable près de Castle Crag et suivez-la jusqu'à Grange.

Cet itinéraire vers Randonnées dans la région des lacs est un utilisable article. Il explique comment s'y rendre et aborde tous les points importants en cours de route. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais n'hésitez pas à l'améliorer en éditant la page .