Tour de Fuldabrücker - Fuldabrücker Runde

Panneau cyclable avec le logo de la Fuldabrücker Runde

le Tour de Fuldabrücker est une piste cyclable de 17 km dans et autour des quartiers de la commune Fuldabrückc'est au sud de cassel se trouve dans la vallée de Fulda. Il relie tous les quartiers les uns aux autres et longe directement la Fulda, sur les crêtes voisines ou sur des chemins forestiers à travers la Söhre, d'où vous avez toujours de belles vues sur la région environnante.

Profil d'itinéraire

De nombreux bancs vous invitent à faire une pause le long de la Fuldabrücker Runde
Belle vue sur la vallée de Fulda avec Guntershausen
  • Longueur: 17 km
  • Marque: Le Fuldabrücker Runde est marqué d'un cercle bleu avec un lettrage rouge du titre sur un fond blanc.
  • Signalisation : Il y a des panneaux séparés qui sont attachés sous les panneaux du cycle ou parfois individuellement. Par mesure de sécurité, ceux qui ne connaissent pas la région doivent toujours avoir une carte appropriée avec eux.
  • Pistes : Si vous empruntez la piste cyclable dans le sens décrit ci-dessous, il n'y a que de petites pentes à maîtriser, mais elles sont assez longues, comme jusqu'au Söhre.
  • État du chemin : Environ 75 % du circuit de Fuldabrück se déroule sur des chemins pavés et environ 25 % sur des chemins en gravier, c'est pourquoi l'état du chemin peut être qualifié de très bon.
  • Charge de trafic : Très peu, car la piste cyclable s'éloigne le plus souvent des routes. Les routes de district ne sont traversées que dans des cas isolés ou les routes des districts sont partagées.
  • Vélo adapté : Un vélo de tourisme avec un moyeu à 7 vitesses est suffisant, mais trois vitesses suffisent si nécessaire.
  • Adapté à la famille : Oui, le Fuldabrücker Runde convient également aux plus petits.
  • Conformité en ligne : Uniquement le tronçon dans la vallée de Fulda sur la piste cyclable de Fulda entre Bergshausen et Dittershausen.

Contexte

La mairie de Dörnhagen

Fuldabrück est une communauté d'environ 9 000 habitants en Hesse du Nord Sud de cassel. Elle est née le 1er juillet 1967 de la fusion volontaire des communes de Dennhausen et de Dittershausen ; dans le cadre de la réforme régionale de l'Etat de Hesse, les communes précédemment indépendantes de Bergshausen et Dörnhagen ont été ajoutées le 1er août 1972.

y arriver

L'église de Dörnhagen

Avec les transports en commun

La longue montée jusqu'au Söhre est récompensée par une belle vue

La communauté Fuldabrück n'a qu'une seule connexion de bus elle-même cassel par les lignes de bus 17 et 17E, qui sont desservis par la Kasseler Verkehrs-Gesellschaft et prennent généralement aussi 1 à 2 vélos avec vous, tant que la situation d'exploitation le permet. La gare est également située directement derrière la limite municipale Baunatal-Rengershausenà laquelle le Lignes RT5, R38 et RE98 tenir. De la gare, il faut environ un kilomètre en descente (ou en montée) jusqu'à Fuldabrücker Runde.

En vélo

Tour de Fuldabrücker

La seule véloroute suprarégionale à travers la commune Fuldabrück est le Hess. Véloroute longue distance R1 (piste cyclable Fulda), qui traverse la plupart du temps sans pentes la vallée de Fulda le long de la Fulda. Cette piste cyclable est en partie identique à la Fuldabrücker Runde ou la traverse à côté des pistes cyclables locales uniformément balisées.

Description de l'itinéraire

Encore et encore la silhouette du Habichtswald apparaît

Le Fuldabrücker Runde relie tous les quartiers de Fuldabrück entre eux, plusieurs arrêts de bus sont situés directement sur la piste cyclable et permettent ainsi une arrivée et un départ rapides (généralement les bus emmènent gratuitement 1 à 2 vélos, à condition que la situation de fonctionnement le permette ). Encore et encore, vous avez de belles vues sur ou dans la région environnante. Pour obtenir une carte cycliste détaillée, veuillez simplement cliquer sur les POI qui vous dirigeront immédiatement vers la position décrite.

Dittershausen - Dörnhagen - Bergshausen (11 km)

Vous traversez la Söhre sur des chemins forestiers ombragés

Si vous choisissez la gare de Rengershausen comme point de départ de la Fuldabrücker Runde, vous conduisez à partir de là par les rues Zum Felsengarten et Am Mühlenberg jusqu'à la vallée de Fulda et atteignez le sur un pont 1 Église de Dittershausen près de l'éponyme arrêt de busarrêt de buséglise (Lignes 17 et 17E), où vous rencontrez également les panneaux indiquant le Fuldabrücker Runde. Celles-ci vous conduisent dans la rue Graben et hors du quartier de Fuldabrück dehors, peu après nous tenons à gauche et derrière les jardins familiaux, nous atteignons un haut plateau façonné par des champs. Derrière la 2 Ligne électrique Les lignes à haute tension tournent à droite à un banc et après un autre virage, vous atteignez la voie à grande vitesse Hanovre-Würzburg à gauche le long des garde-corps un peu3 Belvédère de Fuldatal avec un siège d'où l'on a une belle vue sur la vallée de Fulda sur Guntershausen. Nous continuons sur un chemin de gravier, sur lequel nous contournons un petit morceau de forêt et arrivons à un panneau cyclable où nous tournons à gauche en direction de Dörnhagen. Sur le chemin maintenant asphalté jusqu'à la montagne frontalière que vous traversez avec le Cassel-Steig l'autoroute fédérale 7 et atteint Dörnhagen. A l'entrée du village, tournez à droite dans la Dennhäuser Straße devant le jardin d'enfants et suivez-la sur 4 La mairie de Dornhagen passé ce nord après le arrêt de busarrêt de buscentre (Lignes 17 et 17E). Derrière cela, vous traversez la Melsunger Straße, tournez à droite dans la Bachstraße et peu après dans la Warpelstraße, sur laquelle vous quittez Dörnhagen avec une pente régulière et enfin la Stritz Bach devant une aire de jeux et de nombreux arbres fruitiers 5 Bord de la forêt de la Söhre parvenu. À celui-ci conduit à gauche et enfin avec de belles vues sur le Chattengau le long, plus tard, un chemin de gravier à travers la forêt jusqu'à un petit parking, à l'entrée duquel vous atteignez la route nationale 3460 (anciennement route fédérale 83), que vous traversez prudemment. De l'autre côté puis descente raide et par un passage souterrain sous la 6 Autoroute fédérale 7 à travers. Vous traversez une prairie sur un chemin agricole goudronné avant de retourner dans la forêt et de descendre doucement sur un chemin forestier de gravier le long de la pente raide. Entre vous arrivez à un virage à un 7 petit banc passé une pente raide avant d'atteindre au bout d'un moment les premières maisons de Bergshausen. Dans la rue Vor dem Walde, vous pouvez rejoindre le Pont Bergshauser la Bundesautobahn 44, sous laquelle vous passez et continuez sur la Triftstraße en descente jusqu'à Bergshausen.

Bergshausen - Dennhausen - Dittershausen (6 km)

Le chêne épais de Dörnhagen

La deuxième étape de la Fuldabrücker Runde à travers la vallée de Fulda est identique à celle Hess. Véloroute longue distance R1 (piste cyclable Fulda), pour que la piste cyclable soit encore mieux balisée. Du 8 Bergshausen À la jonction Triftstraße / Lindenstraße, la Fuldabrücker Runde est initialement indiquée via Kasseler Straße et Sankt-Johann-Promenade directement sur la Fuldaufer, mais si vous souhaitez éviter cette boucle, vous pouvez également directement via Lindenstraße et la Uferstraße sur la Hess. Véloroute longue distance R1 (piste cyclable Fulda) Pédalez jusqu'au Fuldatalbrücke Bergshausen, que vous traversez sous ses supports. Maintenant, vous pédalez sur une route goudronnée ombragée un peu au-dessus de la Fulda jusqu'au village de Sperre, où vous pouvez traverser la Fulda sur un 9 pont couvert pour piétons et cyclistes croisé avec des sièges de chaque côté. De l'autre côté de Fulda, passez ensuite la station d'épuration, contournez la sablière et montez légèrement jusqu'aux lignes à haute tension, que vous parcourez d'abord le long d'une petite zone forestière, puis à travers celle-ci sur la route de Buchenwiese jusqu'à la route 3214. Celui-ci suit ensuite la Fulda jusqu'à Dennhausen jusqu'à 10 Arrêt de pontarrêt de busarrêt de buspont (Lignes 17 et 17E), derrière laquelle vous tournez à gauche dans Dorfstraße et avant Fulda, tournez à nouveau à gauche, de sorte que vous passez sous Dennhäuser Straße. Alternativement, vous pouvez tourner brusquement juste derrière le pont et descendre sur la Brückenstraße jusqu'à Fulda (ancienne route, plus balisée). Maintenant sur un beau sentier pavé et une piste cyclable devant le terrain de sport, toujours près de la Fulda, qui se rétrécit plus tard après un croisement. Après avoir passé à vélo le café en plein air de Kalweit, après 17 kilomètres, vous revenez à l'église de Dittershausen. Si vous souhaitez retourner à la gare de Rengershausen, vous devez traverser une dernière fois la Fulda, puis pousser votre vélo sur le petit sentier pavé escarpé jusqu'à la gare.

Littérature

• Carte des pistes cyclables régionales de Kassel - Echelle 1/30 000 avec courbes de niveau, 4,50 €, éditée par le Bureau de Topographie et de Géoinformation de la Ville de Kassel (5ème édition, 2011)
  • HR Habichtswald / Parc naturel de Reinhardswald - Carte topographique des loisirs au 1:50 000, ISBN 978-3-89446-319-9 , 9,50 €, publié conjointement par le Hessisch-Waldeckischer Gebirgs- und Heimatverein e.V. et l'Office d'État de Hesse pour la gestion des sols et la géoinformation (2012)
  • KB Kurhessisches Bergland Schwalm-Eder-Kreis - carte topographique des loisirs 1:50 000, ISBN 978-3-89446-296-3 , 9,50 €, publié conjointement par Touristik Service Kurhessisches Bergland e.V., comité de district du district de Schwalm-Eder et l'Office d'État de Hesse pour la gestion des sols et la géoinformation (2008).
Article completIl s'agit d'un article complet tel que la communauté l'envisage. Mais il y a toujours quelque chose à améliorer et, surtout, à mettre à jour. Lorsque vous avez de nouvelles informations soit brave et les ajouter et les mettre à jour.