Parc National de Chiloé - Chiloé National Park

Parc National de Chiloé est situé à Chili.

Comprendre

Histoire

Paysage

la faune et la flore

Climat

Entrer

• Il y a un bus qui arrive ici de castro qui fait plusieurs trajets par jour.
  • Une autre façon d'entrer est de prendre un bateau de 1 Chepu (25 000 CLP pour tout le bateau) jusqu'au début du sentier de l'autre côté de la rivière et randonnée vers le sud à partir d'ici. Vous devrez convenir avec l'opérateur du ferry d'une heure de retour. Pour les horaires de bus vers/depuis Chepu, voir Île de Chiloé#En bus 2.

Frais et permis

Contourner

• Vous pouvez louer un cheval des personnes qui vivent à l'intérieur ou à proximité du parc.
  • Une randonnée le long de la côte.

Voir

• 1 colonie de pingouins. Le meilleur endroit et probablement le moins touristique pour voir des pingouins.
  • En outre, cet endroit abrite une partie de la forêt pluviale tempérée de Valdivian.

Fais

Trek côtier

Du 1 Rivière Chepu au 2 parc national en passant par la colonie de pingouins-faily facile à suivre.

Cole Cole Trek

Une randonnée apparemment populaire dans le parc est la randonnée jusqu'à Cole Cole. La carte et les gardes vous diront qu'il y a un "sendero" ("sentier") jusqu'à Cole Cole; Cependant, cela est très trompeur car il n'y a pas de véritable sentier, les voitures peuvent parcourir la majeure partie du trajet et des personnes, des chiens et du bétail vivent presque partout (en bref, cela ressemble plus à une portion de littoral aléatoire qu'à un parc national) . Rien n'est balisé mais l'itinéraire est indiqué ci-dessous (coordonnées GPS dans WGS84) Sinon, consultez OpenStreetMap, que de nombreuses applications mobiles aiment OsmAnd et CARTES.ME utiliser.:

• En partant de l'administration du parc où le bus vous dépose, rendez-vous à la plage. Le meilleur moyen est probablement de prendre le sentier balisé de la Conaf immédiatement depuis l'administration. Vous pouvez également monter (vers le nord) sur la route qui traverse la ville. Environ un kilomètre après le pont, vous pouvez vous rendre à la plage sur votre gauche, ou vous pouvez traverser le pays à tout moment après le pont.
  • Suivez la plage pendant environ 7 km jusqu'à ce que vous arriviez à une rivière (río Deñal). Juste au-delà de l'embouchure de la rivière, il y a une route qui traverse une colline et un panneau indiquant « Communauté autochtone », « Refugio Cole Cole », etc., avec des icônes montrant la randonnée, le camping, etc. C'est la seule indication le long de la route que vous allez dans le bon sens.

Vous pouvez traverser à gué la rivière près de l'embouchure à environ 3 S 42 32.306´ W 74 09.196´ (il peut y avoir un chien inoffensif mais qui aboie de l'autre côté); il y a aussi un pont à environ S 42 32.650´ W 74 08.986´, mais il peut être plus difficile d'accéder à la route sur la colline à partir d'ici.

• La route traverse la colline et descend jusqu'à la plage, suivez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus suivre la plage, vous verrez une route à droite qui mène à un champ (attention aux chiens, probablement inoffensifs). De l'autre côté du terrain se trouve une maison familiale avec quelques tables de pique-nique dans la cour à 4 S 42 31.762´, W 74 10.149´. Vous pouvez payer pour camper. La señora peut vous donner de l'eau, qui pourrait bien être la seule eau non salée du trek. Il peut également y avoir des travailleurs qui se rendent à Cucao et qui peuvent vous ramener en voiture.
  • A la clôture de cette maison se trouve un sentier équestre à gauche qui grimpe sur la montagne. Suivez le sentier équestre en suivant grossièrement les lignes électriques jusqu'à la montagne. A un moment, un sentier se sépare sur la droite pour rejoindre une maison à 100 mètres ; rester à gauche et à 50 mètres vous franchirez un portail en bois (5 S 42 31,157´ L 74 10,625´).
  • Le sentier continue à peu près en suivant les lignes électriques et en descendant un peu, vous arrivez à une zone herbeuse ouverte à 6 S 42 30,918´ L 74 11,152´. Vous pouvez voir des maisons à quelques centaines de mètres sur votre gauche et la plage au loin sur votre droite (coordonnées). Cette plage est Cole Cole.
  • Vous avez au moins deux options pour vous rendre 7 Cole Cole, probablement le "sentier" officiel non plus :
    • Le plus direct : suivre la route/sentier qui descend à droite grosso modo vers la plage. Peu de temps après, prenez un petit sentier sur votre gauche. Vous arriverez dans une zone herbeuse au niveau de la mer où il peut y avoir des vaches en train de paître, où vous pourrez facilement rejoindre la plage à votre gauche en traversant une petite crique.
    • Vous pouvez également passer devant la maison sur votre gauche en haut de la colline. Lorsque vous atteignez le sommet de la colline, tournez à gauche et suivez les petits sentiers qui descendent jusqu'à la plage. Il y a de belles vues d'ici, mais il peut s'agir d'une zone de pâturage pour moutons/chevaux.
  • Une fois sur la plage, le refugio Cole Cole se trouve à quelques centaines de mètres (ne vous laissez pas berner par la cabane minable, le refugio se compose de plusieurs bâtiments apparemment neufs). Il y a aussi des campings près du refuge. L'eau de la rivière est un peu salée.

Même si les gardes disent que le campement est gratuit, un homme peut monter à cheval le soir ou le matin pour récupérer de l'argent auprès de vous.

Depuis décembre 2008, le sentier menant à Anay est désaffecté et extrêmement difficile ou dangereux à emprunter (beaucoup de brousse et beaucoup d'arbres abattus sur lesquels se cogner la tête). Cependant, il y a encore des améliorations de ponts et de sentiers en bois, il est donc possible de suivre le sentier. Dans cet état, il faudrait probablement 2,5 heures pour parcourir les 5 km jusqu'à Anay. Selon guardaparques, il n'y a pas de refuge à Anay.

Acheter

Manger

Boire

Dormir

Il y a des cabanes ou vous pouvez camper.

Hébergement

Très bel endroit d'hébergement dans une maison de fermier local avec une famille sympathique. Situé à Cucao. Voir leur page : Hostal la Pincoya

Camping

Vous pouvez camper dans des zones désignées ou sur le terrain des résidents qui vous factureront le camping.

Arrière-pays

Allez ensuite

Cette partie sud du parc est idéale pour la randonnée le long du rivage. Aucune carte décente n'est fournie par le National Park Servjce, vous devez donc marcher le long du rivage. Beau, même s'il faut faire attention aux pluies et aux orages, qui, bien que rares en été, se produisent.

Ce guide de voyage du parc à Parc National de Chiloé est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle , mais il n'y a pas assez d'informations présentes. S'il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir